Répartis sur deux villages de la Vallée de la Marne, Fleury la Rivière et Venteuil, le domaine s’étend sur 2,60 hectares. Nathalie explique : « C’est clairement l’aboutissement de la rencontre avec ma mère, qui est native de Fleury-la-Rivière, et de mon père, originaire de Venteuil ! » Le domaine compte treize parcelles : trois dans le village maternel, et dix dans le village paternel.


Ce qui est passionnant dans notre métier c’est qu’aucune parcelle ne ressemble à une autre. De par son histoire, mais également de par ses caractéristiques techniques.
Chaque vigne doit donc être pensée différemment, que ce soit au moment d’élaborer nos vins ou dans la manière de faire pousser nos raisins.



Ainsi, la cuvée Confidence est 100 % issue de la parcelle des Piarry, plantée en Chardonnay en 1976. Quant à la parcelle Le Haut des Dimanches, en partie plantée en 1938, elle est à la base d’une nouvelle cuvée, qui sera commercialisé en 2022 et qui pour le moment évolue tranquillement : un pur Meunier, exclusivement vinifié en fût de Chêne.

L’ambition de Nathalie est de prendre soin de chacune de ses parcelles, d’adapter aux besoins de chacune la méthode de culture. « C’est intéressant car finalement, on assiste à un retour à quelque chose de traditionnel, de beaucoup plus ciblé et intime dans la manière de travailler nos vignes. Et en la matière, le fait de travailler sur une surface comme la nôtre est un avantage. On peut prendre le temps d’essayer, et de faire du sur-mesure ! »

La double certification Haute Valeur Environnementale et Viticulture Durable est en marche. « C’est essentiel aujourd’hui, peut-être même normal et évident ! »